Où chasser le petit gibier

Le petit gibier regroupe une grande variété d’espèces, chacune ayant ses propres caractéristiques et spécificités. Les principaux modes de chasse du petit gibier sont la chasse au chien d’arrêt ou au retriever, la chasse au chien courant en plaine ou dans les bois et la chasse au vol.

La France offre un grand éventail de terrains de chasse pour le petit gibier, allant des grandes plaines céréalières aux collines boisées en passant par le bocage et les vignobles. Cette diversité des paysages français offre aux chasseurs un grand nombre d’opportunités variées pour chasser le petit gibier. Les critères de recherche sont divers et variés selon les modes de chasse pratiqués et les zones géographiques.

Pour trouver un territoire de chasse, explorer les offres disponibles et comparer les différents territoires de chasse en fonction, notamment de la localisation, de la taille et des espèces présentes. 

Prenez contact avec l’Association Départementale des Chasseurs de Petit Gibier (ADCPG) de votre département. Ils connaissent les associations de chasses qui cherchent des actionnaires.

Contactez la Fédération Départementale de Chasse (FDC) de votre département. Certaines ont mis en place des bourses aux territoires. Dans les départements où il existe des Associations Communales de Chasse Agréées, contactez les Présidents des ACCA et candidatez pour être sociétaire. Les statuts des ACCA prévoient l’accueil obligatoire d’un minimum de 10 % de chasseurs extérieurs à la commune. La détention du Brevet Petit Gibier sera un élément favorable pour être accepté.

Des plateformes mettent à disposition des chasseurs un réseau d’annonces fiables et actualisées qui mettent en relation chasseurs et territoires. Vous pouvez comparer différentes offres selon la localisation, la taille des domaines, les espèces présentes et bien d’autres critères.